Connectez-vous
Comité Régional Île-de-France FFGym
Comité Régional Ile de France
Siège social : 1 Allée Scheurer Kestner - 92150, SURESNES - 01 72 67 40 00 - contact@crif-ffgym.fr

FORMATION COACH GYM SANTÉ



FORMATION COACH GYM SANTÉ
Vous souhaitez faire découvrir les activités gymniques à un public jeune, adulte ou sénior, approfondir vos compétences d’accueil de personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD) et apporter du bien-être préventif aux maux de dos ? La Fédération Française de Gymnastique vous propose de suivre sa formation « Coach Gym santé ».

Pour :
- Faire découvrir, initier et enseigner à partir des trois programmes du « Coach Gym Santé » et d’intégrer des publics ayant une affection de longue durée.
- Augmenter sa capacité d’adaptation à la spécificité des différents publics et à différents environnements de pratique (salle agrès, salle polyvalente, extérieur…). 

Prérequis : Être licencié à la FFGym, avoir 18 ans minimum le premier jour de formation, être titulaire d’un diplôme professionnel permettant l’encadrement des activités gymniques : CQP AGA, CQP AGE ; BPJEPS AGFF ; BPJEPS activités gymniques ; BPJEPS Activités Physiques pour Tous ; DEJEPS et DESJEPS liés aux activités gymniques ; BEESAG ; BEES TSA ; Licence STAPS, DEUG STAPS ; DEUST STAPS, Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute.

Pour les bénévoles : être titulaire du PSC1 (ou équivalent), justifier de 3 ans d’expérience d’encadrement des activités gymniques, réussir le test de sélection.

L’entrée en formation sera effective à réception des pièces demandées ci-dessus, du règlement de la formation ou de la copie de la demande de prise en charge OPCO, ainsi que du contrat d’exclusivité signé par le stagiaire


Vous souhaitez vous inscrire ? Remplissez le formulaire accessible via le lien ci-dessous :

Inscription au Coach Gym Santé

Inscriptions jusqu'au 15 septembre 2020. 
Le nombre de places par région est limité. Dès lors que le quota est atteint, les candidats se verront proposer un autre lieu de formation. 

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2020 à 09:17 | Lu 234 commentaire(s)