Comité Régional Île-de-France FFGym
Comité Régional Ile de France
Le standard et le site de Noisy-le-Sec seront fermés du 20 juillet au 18 août 2019 - Le site de Saint Cyr l'Ecole sera fermé du 27 juillet au 12 août 2019 - Pour toute urgence, composez le 01 72 67 40 00

Journée Evasion 2018 : le CRIFGYM se joint à "Premiers de Cordée" pour les enfants malades



Retour en vidéo sur la cinquième édition de la « Journée Évasion » organisée par l’association « Premiers de Cordée » le 16 mai dernier au Stade de France. Pour l'occasion, près de 3000 enfants ont fait le déplacement.

Créée en 1999, l’association Premier de Cordée propose gratuitement aux enfants hospitalisés des initiations sportives encadrées par des éducateurs spécialisés et bénévoles, et ce plusieurs fois par an : rugby, football, boxe, judo ou encore escrime, il y en a pour tous les goûts !

Comme chaque année depuis 2014, cet évènement permet aux enfants d’oublier la maladie le temps d'une journée loin des hôpitaux. Sur le parvis du Stade de France, ils peuvent (re)découvrir des sports tout en faisant la connaissance d’autres enfants eux aussi atteints de maladie. Partager et avant tout s’amuser sont les objectifs de cette belle journée.

Cette année, animations, visites du Stade et rencontres avec des sportifs de haut niveau tels que Kylian Mbappe - parrain de l’association - Nathalie Pechalat ou encore Camille Lacourt, étaient au programme. 
Près de vingt sports différents étaient présents pour cette 5ème édition et parmi eux : la gymnastique, présente pour la deuxième année consécutive.

Encadrés par les bénévoles du Club de Gymnastique d'En Avant ! de Paris, ainsi que par deux membres du CRIFGYM et le Coordonnateur de l'équipe technique régionale, les enfants ont pu s’essayer à un parcours mélangeant trampoline, piste et tapis gonflables ainsi que petits obstacles divers. Tout au long de la journée ces derniers ont enchainé roulades, sauts et passages en équilibre sur les poutres, certains même plusieurs fois d’affilée, avec pour but de se surpasser et de faire mieux que la première fois.

Les enfants ont également eu la chance d’être encadrés par deux gymnastes de l’équipe de France de gymnastique : Marine Boyer  et Zachari Hrimèche.

Un journée haute en couleurs, rythmée par des sourires et des rires pour le plus grand bonheur des enfants, familles, encadrants et accompagnateurs !


Rédigé le Lundi 4 Juin 2018 à 16:41 | Lu 161 commentaire(s)