Comité Régional Île-de-France de Gymnastique FFGym
ARTICLE

SCENO : Présentation des disciplines



SCENO : Présentation des disciplines

L'EUROGYM



L'Eurogym est une manifestion gymnique qui se déroule tous les deux ans. Cet événement européen regroupe près de 4500 jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, provenant de près de 20 pays.
Cet événement a pour but de réunir les jeunes gymnastes européens. Durant 6 jours, la vie des gymnastes est rythmée par les différentes animations proposées. Ce regroupement permet aux jeunes de découvrir et de pratiquer d'autres activités sportives sous forme d'atelier. Ces derniers se produisent également sur une scène placée généralement dans le coeur de la ville d'accueil devant la population locale et les autres pays.
 

LE FESTIVAL GOLDEN AGE



Le Golden Age est un festival européen destiné aux seniors, dès l’approche de la cinquantaine. De nombreux ateliers sont ainsi organisés durant ce festival, pour leur faire vivre la passion de la Gymnastique à tous les âges.
Le Festival Golden Age est permet aux seniors de continuer la pratique sportive dans une ambiance festive et conviviale. Tous les deux ans, les séniors de près de 20 nations européennes se regroupent afin de participer à des ateliers d'échange et de se produire en spectacle en groupe. Les cérémonies d'ouverture et les galas rythment également la semaine. 
 

L'ÉVÈNEMENT MONDIAL : LA GYMNAESTRADA



C'est l'événement majeur de la Fédération International de la Gymnastique (FIG) de par le nombre de participants (plus de 20 000 lors de la dernière édition).
Tous les quatre ans, cet événement rassemble plusieurs groupes provenant de la quasi-totalité des pays du monde. Chaque groupe présente un spectacle gymnique en musique d'environ 15 minutes. C'est également l'occasion pour les participants d'échanger et de partager leur culture, leurs habitudes mais également leurs valeurs.
 
 


Rédigé le Mardi 3 Mai 2022 à 12:05 | Lu 112 commentaire(s)