Comité Régional Île-de-France de Gymnastique FFGym
ARTICLE

TD : Dispositif 2h de sport au collège



À l’attention des Présidents des clubs franciliens à proximité des collèges labellisés « 2h de pratique supplémentaires » 
 
Madame la Présidente, Monsieur le Président, 
 
Afin de lutter contre la sédentarité des adolescents, l’État a impulsé un dispositif dont peuvent s’emparer les collèges.
Ce dispositif consiste à mettre en lien les collégien(ne)s éloigné(e)s de la pratique avec des clubs sportifs à proximité.
 
Vous recevez ce mail car un collège à proximité de votre club s’est porté volontaire sur ce dispositif.
Les clubs intéressés devront monter un cycle d’activités physiques et sportives à destination de ces jeunes sur la base de 6 à 7 séances de vacances à vacances et déposer une offre sur le site https:// www.demarches-simplifiees.fr/commencer/2hsc
 
En contrepartie, l’État rémunérera le club via LeCompteAsso à raison de 100 € par tranche de 2 heures de pratique proposée pour un maximum de 20 élèves par groupe, identifiés par les collèges.
 
Le dispositif est gratuit pour les familles (pas de prise de licence). Prévoir la présentation d’une assurance Responsabilité Civile et Dommages Corporels.
 
Si vous êtes intéressé(e) par ce dispositif et souhaitez que votre club s’inscrive pleinement dans sa mise en œuvre, vous pouvez : 
- trouver en PJ, des documents détaillant plus en détails le dispositif
- joindre Fabrice DEMAZEUX, Vice-Président du CRIFGYM en charge des Affaires Scolaires
 
Dans l’espoir que ce dispositif pourra susciter votre intérêt, nous vous souhaitons une bonne journée.
 
Sportivement
 
Thomas THIBEDORE
 


Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2023 à 12:28 | Lu 581 commentaire(s)